NOTRE SAVOIR-FAIRE

   BARBERA est une marque créée par Fabien Barbera, anciennement antiquaire rue de Verneuil dans le Carré Rive Gauche à Paris.

 

   Egalement restaurateur de bois doré, Fabien Barbera travaille la feuille d'or depuis des années. Dans un souci d'allier son goût pour la décoration à celui pour la feuille d'or, il décide de créer sa marque d'objets tous réalisés à la main.

 

   La technique utilisée par Fabien Barbera est celle du verre églomisé. Il est l'un des seuls à la pratiquer avec les techniques anciennes. Elle trouve ses racines sous l'antiquité, où les artisans égyptiens savaient déjà souder au feu des feuilles d'or entre deux pellicules de verre.

 

 

 
 
     En France, c'est Jean-Baptiste Glomy (1711-1786), encadreur parisien des rois Louis XV puis Louis XVI, qui remit ce procédé à la mode. Il donna son nom à cette technique tant son succès fut grand. 

    En jouant avec la transparence de l'or, dont l'épaisseur est de l'ordre du micron, BARBERA vous propose une large sélection de photophores en verre églomisé à la feuille d'or. Peints à la main, au pinceau en poils de martre, les photophores BARBERA sont tous uniques et réalisés d'après les dessins originaux de Fabien Barbera. La feuille d'or et ses rides irrégulières vient parfaire la rareté de l'objet. Une fois la bougie allumée et placée dans le photophore, l'or acquiert sa dimension magique. La flamme devenue bleutée révèle toutes les vibrations de celui-ci.

 

   Produits parisiens par excellence, les photophores et objets de décoration BARBERA s'adaptent à tous les intérieurs et projets, et perpétuent cet art si français.

Retrouvez notre travail mis en images par l'agence MOMIJI !

Prolongez l'expérience !