BARBERA est une marque créée par Fabien Barbera, anciennement antiquaire rue de Verneuil dans le Carré Rive Gauche à Paris.

 

   Egalement restaurateur de bois doré, Fabien Barbera travaille la feuille d'or depuis des années. Dans un souci d'allier son goût pour la décoration à celui pour la feuille d'or, il décide de créer sa marque d'objets tous réalisés à la main. Il garde son lieu magique de la rue de Verneuil, où Juliette Gréco venait chanter étant jeune, à l'époque où l'atelier était encore un restaurant appelé "l'Auberge des Moineaux".

 

   En jouant avec la transparence de l'or, dont l'épaisseur est de l'ordre du micron, BARBERA vous propose une large sélection de photophores en verre églomisé à la feuille d'or. Peints à la main, au pinceau en poils de martre, les photophores BARBERA sont tous uniques.La feuille d'or et ses rides irrégulières vient parfaire la rareté de l'objet. Une fois la bougie allumée placée dans le photophore, l'or acquiert sa dimension magique. La flamme devenue bleutée révèle toutes les vibrations de celui-ci.

 

   Produits parisiens par excellence, les photophores et objets de décoration BARBERA s'adaptent à tous les intérieurs et projets. Or jaune, blanc ou rose, chacun peut choisir sa couleur. Le visiteur aura plaisir à choisir son objet dans cette boutique salon, nichée entre la maison de Serge Gainsbourg, Saint-Germain des Prés, le Musée d'Orsay, le Louvre, et à une enjambée des quartiers centraux du Marais et du Quartier Latin.

 

 

 

 

Retrouvez notre travail vu en images par l'agence MOMIJI !

Prolongez l'expérience !